Le Vicking38 vous souhaite la bienvenue ...


38 commentaires:

Varo a dit…

Hi! Nice blog and very good pictures.
Bye

vicking38 a dit…

Merci ... pour les très bonnes images. Je te souhaite de bonnes études et un peut de temps pour aller a la pêche..A + René..BYE BYE

Fauxmarchbrown a dit…

Salut mon René,
Merci pour cette photo trés belle. Sa me donne envie de mis rendre avec toi et Sulfure.
Tu fait quoi ce dimanche?
ça vous dit une sortie à Barouchat?

vicking38 a dit…

dimanche ????? mais ,je ne pecherais pas ...je laisse mon bras au repos ! et je crois qu'il vas faire froid ?

Fauxmarchbrown a dit…

Oui, il a fait froid, je confirme, -5°C à 8H30!!!

vicking38 a dit…

Jeune chien fou. !!! Avec le temps, la peau perd de son élasticité et supporte moins les choques thermiques ...alors moi....je prend le temps de la réflexion....avant de me les geler ... n’abîmons pas le matos !!! (lol)

A+ René

Fauxmarchbrown a dit…

Je ne vois rien de nouveau sur ce blog? alors là je suis frustré!!!!

vicking38 a dit…

Bonjours MR FRUSTRE, je vais voir si j'ai des choses en magasin

Unknown a dit…

great blog, super photos.

vicking38 a dit…

Hello MIKE ...

Hello le Royaume-Uni...Merci pour tes compliments ... parait t’il que chez toi c’est le paradis pour trouver de très belles plumes ...qu’elle chance !!!

Bye, bye, MIKE et bonne pêche

Fauxmarchbrown a dit…

Super cette photo de 2cv.
Je m'y crois encore.

Bravo!!!!!

DMFLY

vicking38 a dit…

Merci, je suis très content de ce cliché ...un grand moment d’histoire pour ma boite à souvenir !
coté photo....Une 2 CV , c’est comme un oiseau ça bouge beaucoup ...(bon d’accord, pas autant et moins haut ) en même temps, moi aussi... je roulais (et pas des mécaniques ) ... Sacré prouesse ...il fallait que je m’arrange pour que le soleil soit couvert par un nuage afin qu’il n’éclaire pas trop mon par brise..., et aussi que je surveille le décor pour qu’il reste en place ...Si tu rajoute qu’un a.p.n, c’est pas très rapide . Tu comprendras, que je suis satisfait du cliché

Anonyme a dit…

Hello Renè

enfin j'ai trouvé ou mettre un commentaire sur ce blog d'une excellente qualité ou j'ai toujours plaisir à me balader, les narrations de tes sorties sont toujours très agréables à lire et les photos de plus en plus belle, j'aime bien celle du lac du Verney ( trop belle), elle sera en fond d'écran de mon pc..
@=
Léo

vicking38 a dit…

Merci Léo, Pour ces termes élogieux ...mais en matière de photos, tu n’as rien à m’envier, et pour revenir au Verney , j’ai fait les photos des que j’y suis arrivé , j’avais une bonne luminosité sans être sur que ça allais durer ...alors j’en ai profité.
A bientôt, je l’espère
A++ rené

Fab a dit…

Salut René !
Je suis ravi d'avoir fait votre connaissance, à toi et malika. C'était un peu court mais ce n'est peut être que le début (?) de nos sorties en commun, en tout cas je l'espère!
J'espère aussi que vous finissez bien votre week end à Ornans et que vous avez autant apprécier que moi cette belle sortie chez Sanso!
@bientot

vicking38 a dit…

Salut l’artiste !!!

C’est no problèmes ...c’est quand tu veux, tu choise !!! Nous avons optimisés notre week-end en essayant de découvrir la ville d’Ornans que je connaissais célèbre du a sa mythique mouche à ailes
Je tacherai de vous en faire profiter dans les prochaines news sur mon blog

Nota : et pour l’eau qui tombe en abondance... je ne sais toujours pas de quoi ça viens

A ++

René

Fauxmarchbrown a dit…

Alors je ne voie aucun commentaire sur la Loue...
Pour quand les photos et commentaires de cette belle rivière?

David

vicking38 a dit…

Ho David !

Te revouilou ? ...ça vas venir un peut de patience... il faut que tu prennes en considération qu'il y a des matches à regarder et je suis rentrée que hier au soir .

alors a +

Anonyme a dit…

Toujours de très belles photos et de bons récits drôles magiques et captivants ! J'adore ;D
@bientôt René !
Bonjour à Malika !

Fabien.

vicking38 a dit…

Oh ! comment va tu anonyme fabien !!!

... merci pour tes encouragements

... et la pêche .... t'a déjà fait la fermeture !

bye, bye à bientot

rené et malika

Fab a dit…

Très bien !! Je récupère mes journées d'absence à la pêche en ce moment ! Je pêche beaucoup la morge et je suis retourné récemment sur le guiers avec mon père...et ça marche (la fermeture n'a pas encore sonné pr moi)!
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog, je l'ai remis un peu à jour et j'y ai même mis des photos de mon été ;D !!
Biz à vous !

Fab.

Anonyme a dit…

Salut mon Renèèèèèèèèèèèèèè !!!!!

Je viens de passer un excellent moment à regarder tes sublimes photos ! Certaines aussi dignes d'un grand photographe !
J'espère vous voir samedi sur le no-kill, mais vous ne vous êtes pas arrêtés toi et Malika, Fabien n'était pas content, plus tard dans l'après je vous ai aperçu au milieu du Guiers , mais plus en amont de la station, mais nous étions sur la route, pour aller sur le guiers mort. Dommage pour vous , je voulais vous présenter Jean oulion, un personnage fort sympathique, je suis certain que tu l'aurais apprécié.
Bise à Malika et à très bientôt j'espère.

bien amicalement

Léo

vicking38 a dit…

A merde , j'ai déconné alors !!!

je l'ai vue ton fils ! Il était au milieu du no-kill , mais il fallait que je mette mes palmes et mon tubas ...plus, traverser la rivière pour lui dire bonjour , j'ai pas voulu déranger le coup , l'eau était basse

... c'est vrais que l'on aurais pu passer un moment ensemble,,, mais ce n'est qu'un faut problème !!! ... refait un pic-nique au bord de l'eau et on prendra plus de temps de discuter,

... belle les photos , belle les photos ... entre toi et celle de fabien , il y a de quoi faire , tiens ! ... si tu le vois , présente lui mes excuses et fait lui un mimi ... je te le rendrai

à bientôt

mes amitiés mon léo

a+rené

Anonyme a dit…

Bonjour vicking38,
je ne savais pas que tu avait un tel blog!!!
N'oublie pas de le mettre en signature...
Amitiés a tous les deux
Arvi
Xavier

vicking38 a dit…

coucou xavier

merci pour ton conseille, honorable visiteur ; je vais essayer de m'en souvenir !

a++
...on te souhaite de bonnes fêtes.

vicking et sulfure38

Alfly a dit…

J'ai de nouveau internet, enfin...

Super chouette ton récit et très jolies photos. je vais t'envoyer les miennes.
C'est la première fois que je me vois en action de pêche.
Merci
A+ Alan

vicking38 a dit…

C’est moi qui te remercie ...car si aujourd’hui j’éprouve au temps d’intérêt pour les insectes aquatiques qui peuplent nos rivières ... c’est à toit que je le doit

... Tu es bien l’élément déclencheur de cette soudaine curiosité

@++ Bientôt

René

Leo a dit…

hello René

je me demande si t'est pas mort, je te vois plus , passe moi de vos nouvelles à toi et malika
.
@+
léo

vicking38 a dit…

Salut Léo,

Mort, non ! ... mais, je reconnais que ça aurais pu m’arriver… quand j’y repense … on y a échappés belle … (une voiture lancer à vive allure, face à moi !) … c’était mon jours de chance, mais, ça refroidi !...pas prés de l’oublier !

C’était sur les routes vosgienne, en famille, ou j’y ai passé une dizaine de jours d’ou mon absence !

Et, Je suis de retour, depuis hier au soir

Alors, à bientôt mon Léo

… et qui sais, peut être les pieds dans l’eau

@+René

Léo a dit…

salut René

Magnifique reportage sur l'éclosion de la Vulgata, tes photos me rendent jaloux, la prise de vue est excellente,trés bonne macro, un grand bravo à vous deux , toi et Malika, j'espère que l'on fera une partie de pêche ensemble d'"ici la fin de la saison..

bonne continuation

@+
léo

vicking38 a dit…

Vulgata … les fameuses mouches de mai, avec sa cousine Ephemera danica , La vulgata est un peut plus sombre (plus de noir) … que la danica … mais je pense qu’elle n’a pas cette couleurs rougeâtre … comme l’ecdyo ?

Me tromp -je???

Pour une sortie pêche avec toi toujours plus 2 x qu’une … et je serais extrêmement dessus … si on n’y arrivait pas cette année
… J’attends que les eaux se réveillent un peut plus

… pour les photos … ne soit pas déçus (lol) … c’est un peut les tiennes aussi, car cette ’idée … et viens de toi à la base … car je t’ai déjà vue te promener avec une mouche sur toi … et j’ai repris ton idée pour l’amener à la maison … et voila le résultat !!! Et merci aussi à l’APN

J’espère que tu ne me demanderas pas des droits d’auteurs !

@++ Bientôt

René

ruizfl38 a dit…

Salut! J'ai regardé ton superbe article sur la Dordogne c'est magnifique... C'est une des rares grandes rivières de France que je n'ai pas encore pêché en plus j'ai de la famille à Argentat. Encore félicitation pour ton article et tes photos.

vicking38 a dit…

Salut David ...

Avec de la famille dans le coin, Ça serait dommage de ne pas allez tester ce gros spot de pêche ... il te faut un peu de chance avec les niveaux ... tout en sachant qu’il y a des possibilités pour ce rabattre sur les affluents ...

Ça devait être pour toi un bon terrain d’entrainement … une rivière de ton niveau

... @ bientôt champion !

@+ René

Leo a dit…

Salut mon Renééééééééééé !!!!!

je n'ai pas encore fait de lac cette saison, ce reportage me donne envie d'en faire un trés prochainement, de plus je n'ai jamais mis les pieds sur ce lac, en tout bravo à vous tous, et toujours des photos magnifiques..
@+
léo


ps: bises à Malika

vicking38 a dit…

Alors, mon vieux grizzli ...

Il serait bon que tu sortes de ta tanière ... mais, je te rassure, il n’y a rien de perdu, c’est juste le bon moment !

Les fleurs on revêtu leurs plus belles tenu ... Elles t’attendent !!!

J’me suis régalé avec toutes ces couleurs ... le brouffier sous le soleil, dans un écrin de verdure ... royale !

@ + ... Ont t’embrassent

R & M

Leo a dit…

salut vieille branche !

si je ne viens pas aux nouvelles, ce n'est pas vous qui m'en donnerais, j'espère que toi et ta chére et tendre , allez bien , je vois que votre saison de pêche se passe à merveille, j'attends un coup de fil de votre part, ayant perdu vos coordonnées téléphoniques, suite au changement de portable...

bises à Malika..

amitié

Léo

vicking38 a dit…

Ben, alors !!!

T’as droit à des pauses pendant ton travail !

Moi qui voulais pas te déranger, pensant que tu bossais dure, j’me fais engueulé !!!

... ça m’apprendra à être trop prévenant

Y dit quoi ton patron ? ... Y veux bien que j’te téléphone à n’importe quelle heure ?

... si mon téléphone est d’accord, j’t’appel au plus vite

Allez, repart au travail, ta pause à assez duré

On t’embrasse fort ... a bientôt mon Léo !

Anonyme a dit…

salut Rene superbe images A plus
Jacky